Lorsque vous recherchez les services d'un avocat de défense à Toulouse, la question des honoraires est souvent une préoccupation majeure. Chez Maître Herin-Amabile, nous comprenons l'importance de la transparence et de la clarté en matière de tarification. C'est pourquoi nous nous engageons à fournir des informations détaillées sur nos honoraires dès le début de notre collaboration, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées en toute confiance.

Des Honoraires Transparentes

Nous croyons fermement que chaque client mérite une représentation juridique de qualité, adaptée à ses besoins et à ses moyens financiers. Les honoraires sont établis de manière transparente et équitable, en fonction de la complexité de votre affaire, de vos besoins spécifiques et de la nature des services fournis. Vous pouvez avoir l'assurance que vous ne serez jamais confronté à des frais cachés ou à des surprises désagréables.

Aides Juridictionnelles

Nous comprenons également que certains clients peuvent avoir besoin d'une assistance financière pour accéder à la justice. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous informer sur les différentes aides juridictionnelles disponibles pour vous aider à couvrir les frais liés à votre affaire. Nous vous guiderons à travers le processus de demande et ferons tout notre possible pour vous aider à obtenir l'assistance dont vous avez besoin.

Le fonctionnement des honoraires

Au Cabinet d'avocat de Maître Thomas Herin-Amabile, à Toulouse, la première consultation est offerte si elle débouche sur l’ouverture d’une procédure judiciaire.

À défaut, elle est facturée en fonction du temps passé et de la difficulté du dossier.

Ce premier rendez-vous est déterminant pour pouvoir traiter de manière efficace votre dossier.

Il doit permettre au cabinet de bien définir le cadre de votre affaire.

Cela permettra d’adapter les conseils à vos besoins et de déterminer la meilleure stratégie judiciaire.

La fixation des honoraires selon vos dossiers

• Soit au temps passé sur le dossier, en fonction du nombre d’heures travaillées avec un taux horaire convenu à l’avance ;

• Soit forfaitairement ; dans cette hypothèse, le prix de la prestation est fixé dès le premier entretien ;

• Soit au résultat, dans cette hypothèse et conformément à nos usages déontologiques, la rémunération prévoit un honoraire fixe minimum et un honoraire variable calculé en fonction du résultat obtenu (pourcentage).

Si vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique, il sera utile de vous munir des coordonnées de votre assureur et de votre numéro de police d’assurance.

Définition : qu’est-ce que l’aide juridictionnelle ?

Afin que tout le monde puisse défendre ses droits face aux juges et aux juridictions, l’État prend en charge une partie des frais juridiques qui peuvent être exposés en justice.

Cette participation peut couvrir la totalité ou une partie du coût des démarches judiciaires engagées.

Son bénéfice est octroyé par le Bureau d’Aide Juridictionnelle sous présentation d’un dossier que le cabinet peut vous aider à remplir.

Elle est habituellement soumise à des conditions de ressources et de patrimoine, mais la loi prévoit des hypothèses où elle est de droit, notamment lorsque les personnes sont victimes d’infractions particulièrement graves ; ce qui est le cas notamment pour les victimes de certains crimes tels que le viol ou une tentative de meurtre...

Comment savoir si vous êtes bénéficiaire de l’aide ? Quels sont les justificatifs à obtenir lors de votre demande d’aide ? Contactez votre avocat qui défend vos droits dans les domaines suivants : le Droit de la Famille et des personnes, le Droit pénal et le Droit civil général.

Quelles sont les conditions de ressources pour obtenir cette aide juridique ?

Afin que cette aide vous soit accordée, il est nécessaire que l’affaire soit sérieuse, c’est-à-dire qu’elle ne peut pas être définie comme irrecevable, que les frais ne soient pas pris en charge par votre assurance, et que les ressources que vous avez perçues l’année précédente soient inférieures à un plafond fixé et réévalué chaque année.

N’hésitez pas à contacter votre avocat, qui se chargera de vous éclairer.

Vous souhaitez connaître les honoraires de Maître Herin-Amabile ? Vous pouvez contacter le cabinet par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact.

Maître Herin-Amabile accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle selon les dossiers qui lui sont présentés.

×